A propos de FHF Data

PDM 2014

le 14 septembre 2015 à 10h07

Bonjour,
Des remarques relatives à la méthodologie de calcul des parts de marché émanent de l’analyse des derniers fichiers publiées.
En effet pour notre établissement, la méthodologie de calcul de la zone d’attractivité conduit à des évolutions contraires entre les différents niveaux d’analyse. Par exemple, les PDM de chirurgie de notre établissement sont en baisse de 0.5% sur la zone d’attractivité alors qu’elles sont en hausse de 0.1% au niveau du territoire de santé et du département. Cette discordance d’évolution semble consécutive à l’entrée d’un nouveau code géographique dans la zone d’attractivité. D’autre part, les mouvements d’entrées et de sorties de codes géographiques de la zone d’attractivité ne permettent pas d’effectuer un suivi des évolutions de part de marché sur plusieurs années.
Par ailleurs, en reprenant les fichiers PDM 2013 et 2014 nous avons noté augmentation étonnamment forte du nombre de séjours de médecine (Au niveau départemental 101 578 séjours en 2013 contre 178 575 en 2014). S’agit-il d’une évolution méthodologique ou d’une erreur ?
Merci pour vos réponses et commentaires.
Cordialement


Merci de vous connecter pour lire les réponses ou répondre à ce sujet
  • diminuer la taille du texte
  • augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Accès réservé Espace professionels

Mot de passe oublié ?

Aide

  • Vous devez créer un compte personnel sur le Forum afin de pouvoir publier sur celui-ci.
  • Pour ce faire :
    - Connectez-vous à l'espace adhérent à l'aide de vos codes établissement en haut à droite.
    - Revenez sur le Forum puis cliquez sur le lien "S'inscrire" qui apparaîtra dans le bloc de connexion ci-dessous.